Nana No Melody •• Fanforum about Nana Kitade
Bienvenue sur le forum Nana no Melody ! Smile
Que dirais tu de t'inscrire sur le forum ? Quelques clics suffisent !Very Happy
Ne sois pas timide !
Rejoins nous ~ ♥

Nana No Melody •• Fanforum about Nana Kitade

Premier forum français sur Nana Kitade ! Rejoignez-nous : )
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Interview JaME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mzzg
Antoinette Blue
avatar

Féminin Nombre de messages : 221
Age : 27
Chansons préférées de Nana Kitade : HOLD HEART, Lamia, 13nichi no kinyoubi, kagami no kuni no ARIA, Star Killer ...
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Interview JaME   Mer 20 Aoû - 12:26

Voilà l'interview de JaME à propos de la venue de Nana en Allemagne.
Elle est en Allemand mais j'ai déjà prévu de la traduire en anglais pour un forum. Je vous posterai la traduction en français.

Voici le lien vers l'interview : http://www.jmusiceuropa.com/de/article.php?id=5410
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mzzg.wordpress.com/
mzzg
Antoinette Blue
avatar

Féminin Nombre de messages : 221
Age : 27
Chansons préférées de Nana Kitade : HOLD HEART, Lamia, 13nichi no kinyoubi, kagami no kuni no ARIA, Star Killer ...
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Interview JaME   Ven 22 Aoû - 12:57

Fiou voilà la traduction xD
Désolée pour le double post ^^'

Nous avons rencontré Nana Kitade pour une Interview à Bonn. La musicienne et icône de la mode nous a parlé desa carrière, de ses goûts/penchants en matière de mode, de Cyndi Lauper et de ses projets pour le futur.


© Sony Music Entertainment Japan

En tant que représentant de la presse, quand on interview un muscien, on est confronté le plus souvent, des visages marqués par le décalage horaire Ce n'est pas le cas de Nana Kitade. La Lolita japonaise nous a accueillis avant son apparition en scène du samedi à Bonn avec un style irréprochable, et après qu'elle s'est déjà arrangé deux fois les cheveux et s'est remis du gloss, notre Interview a pu commencer avec l'icône de mode particulière...

Bonjour, nous sommes JaME, enchantés!
Nana Kitade : Enchantée!

Présente-toi à nos lecteurs s'il-et-plaît.
Nana Kitade : Bonjour. Je suis une musicienne rock du Japon qui fait partie de la mode Gothic Lolita.

C'est la première fois que tu te rends en Allemagne, qu'est-ce que tu as déjà vu, quelles sont tes impressions?
Nana Kitade : Je n'ai malheureusement pas encore pu voir beaucoup de l'Allemagne, mais j'ai tout de même donné un concert hier. Aujourd'hui j'ai visité la Beethovenhaus (maison de Beethoven) et Bonn, ça m'a beaucoup plus, sinon je pense que la nature a été très bien preservée en Allemagne. Ca m'a beaucoup impressionnée.

As-tu déjà jeté un coup d'oeil à l'AnimagiC ?
Nana Kitade : Oui, j'ai déjà vu beaucoup de fans, des cosplayers, et des personnes habillées en Gothic Lolita. Ils avaient tous l'air géniaux, je suis vraiment contente d’être ici.

A quoi peut- on s’attendre en ce qui concerne ton concert d’aujourd’hui? Tu as préparé quelque chose de particulier pour ta venue en Allemagne?
Nana Kitade : Je me suis déjà produite hier, mais aujourd'hui c'est mon concert le plus important ici. Je n'ai rien préparé de particulier, mais j'ai apporté du Japon mon théremine pour le présenter spécialement aux fans allemands. (note : Le thérémine est un instrument de musique.En Allemand cet instrument est appelé «Ätherwellengeige» ou «Ätherophon», c'est un des rares instruments de musique qui sont joués sans contact physique avec le musicien.)

Tu es connue en Allemagne pour tes génériques d'anime, à ton avis, à quel personnage d'anime serais-tu assimilée?
Nana Kitade : à un personnage d'un anime qui est connu en Allemagne?

Non, ça n' a pas d'importance, tu peux très bien en inventer un.
Nana Kitade : J'aimerais bien être un personnage d'anime mignon, mais en même temps dont émane quelque chose de très sombre, de plus j'aimerais bien chanter.

Tu es une représentante connue de la mode Gothic Lolita, comment en es-tu arrivée à ce style et qu'est-ce qui te fascine dans ce style?
Nana Kitade : La mode Gothic Lolita est exactement ce que j'ai toujours cherché. Ce mélange de mignon et de sombre m'a toujours intéressée, c'est pourquoi j'ai commencé à porter ce style vestimentaire. Quand je porte ces vêtements, j'ai l'impression d'être quelque chose d'exceptionnel, c'est quelque chose de complètement différent des vêtements de tous les jours.

Tu travailles entre autres pour une marque de vêtements, est-ce que tu peux nous décrire le concept de cette marque?
Nana Kitade : Ce n'est pas ma propre marque, je travaille seulement pour elle. Au Japon il y a certes beaucoup plus de Gothic Lolitas qu'en Allemagne, mais malgré cela les gens qui portent ce style sont souvent méprisés du regard. Pour cette raison je considère que cette mode est comme la mode “punk”, car ça ne passe pas inaperçu (on la remarque), c'est un style de vie. J'aimerais encourager et soutenir ces personnes qui partagent cette façon de vivre, c'est pourquoi je travaille avec cette marque.

Est-ce que tu designes toi-même tes propres vêtements et ceux pour cette marque?
Nana Kitade : Oui, je fais moi-même des croquis, mais je me concerte bien sûr avec les designer de Baby, The Stars Shine Bright, ils me font aussi des suggestions pour que je m'améliore.
Il en va de meme des choses que je porte.

TTu écris tes propres paroles, à propos de quoi en règle générale écris-tu et d'où tires-tu ton inspiration?
Nana Kitade : Il n'y a rien de concret qui m'inspire pour écrire. Quand au quotidien je vois quelque chose ou que je ressens quelque chose, j'essaye d'exprimer ce sentiment à travers mes textes.

Tu as déjà accordé une interview à JaME aux Etats-Unis et tu as dit que tu avais l'intention de composer ta propre musique. Est-ce chose faite? Si oui, pour quelles chansons?
Nana Kitade : C’est le cas pour mon nouveau single “PUNK&BABYs”. Je n'ai pas tout fait moi-même, on m'a conseillée encore en plus. La musique et le texte ont pour moi la même importance, ils ne sont rien l'un sans l'autre, c'est pourquoi j'en ai convenu avec mon collaborateur et j'ai mieux adapté la mélodie au texte à de nombreux endroits.

Puisque que nous en sommes arrives à ce sujet, est-ce que tu peux nous dire quelque chose à propos de ton nouveau single “PUNK&BABYs”?
Nana Kitade : J'ai sorti beaucoup de ballades en peu de temps, c'est pourquoi je voulais faire quelque chose de punk, de rock. Il y a beaucoup de gens qui ne sont pas aussi heureux de leur façon d vivre qu’ils le voudraient en réalité. Quand on vit comme on le souhaite, il y a beaucoup d'obstacles et de problèmes que l'on doit surmonter, mais ça en vaut la peine. C’est ce que je voulais exprimer avec ce single.

Tu te présentes comme étant punk, as-tu la meme conception de la vie que celle exprimée dans ce single?
Nana Kitade : Oui, exactement.

Tu es sur l'album Tribute to Cindy Lauper ”We love Cindy”, qu'associes-tu à cette artiste?
Nana Kitade : J'ai repris une chanson de Cindy Lauper, elle est pour moi la reine de la pop, mais elle regroupe aussi rock et punk en elle, je voulais avec cette reprise, montrer mon côté rock et punk.

En ce qui concerne la reprise, il s'agit de “She Bop”, as-tu choisi la chanson toi-même ?Pourquoi avoir misé sur cette chanson?
Nana Kitade : Oui je l'ai choisie moi-même. J'aime beaucoup de chansons de Cyndi Lauper, ils sont rock et on peut danser desus, mais cette chanson m'a particulièrement parlée, c'est comme si elle était faite pour moi. Comme il n’y avait que moi qui puisse la chanter. Cyndi Lauper est très punk et pour moi elle une expression de la liberté.

Tu as aussi repris “Backet Case” de Green Day, est-ce qu'il y a encore d'autres chansons, que tu voudrais chanter?
Nana Kitade : Il y a énormément de chansons, que j'aime et que j'aimerais bien reprendre, mais j'ai peur de trop modifier la chanson à cause de ma nouvelle interprétation, ou de l'endommager. Cependant j'aimerais beaucoup reprendre les Sex Pistols ou Nirvana, je pense que ça serait intéressant de chanter des morceaux chantés par des hommes.

Bonne idée!
Nana Kitade : Merci! (rires)

Ton Best Of, “Berry Berry SINGLES” est sorti aussi en europe. Qu'en penses-tu et comment aimerais-tu continuer?
Nana Kitade : Je me réjouie beaucoup de cette sortie en Europe. Bien que les paroles et la musique soient tous deux importants et mes textes en Japonais, il m'a été permis de sortir un CD en Europe. J'ai observé le booklet et j'ai vu qu'il y avait des traductions anglaises pour les textes japonais, je suis très contente que ça ait été réalisé et que ça ne soit pas la version japonaise normale qui ait été utilisée.
Quant à ma venue en Allemagne, cette fois-ci je suis venue ici sans mon groupe avec lequel je donne mes représentations d'habitude. Avoir un groupe pour mes représentations sur scène m'est très important en fait, mais aujourd'hui je vais me donner ma représentation sur une bande son. J'espère que je pourrai revenir avec mon groupe en Europe.

Quels sont tes projets prévus actuellement, est-ce que tu as quelque chose de concret de planifié?
Nana Kitade : En ce moment il n'y a pas de gros projet prévu, mais je monte beaucoup sur scène et je n'arrête pas d'écrire des nouvelles chansons.

Où te vois-tu dans 10ans?
(Soudainement, deux chiens commencent à aboyer, Nana Kitade tombe presque de sa chaise et met ses mains devant le visage, tout le monde rit)

Nana Kitade : Dans 10 ans j'aurai 31 ans, alors j'aimerais habiter dans un château, et, comme aujourd'hui, porter la mode Gothic Lolita, de plus j'aimerais donner un concert dans mon château.

As-tu en conclusion un message pour nos lecteurs?
Nana Kitade : De la même façon qu'il y a ici des personnes qui sont très intéressés par le Japon, que ce soit par la mode, la musique ou les anime, je suis aussi très intéressée par l'Europe en général. C'est pourquoi j'aimerais revenir en Europe.

Merci beaucoup pour l'interview!
Nana Kitade : Merci!

JaME aimerait remercier Nana Kitade, Karsten Küstner et Sony Entertainment Japan Inc. pour avoir rendu cette interview possible.



Si vous trouvez des fautes (de français ou de traduction) n'hésitez pas à me le signaler Wink

Merci de ne pas poster autre part ma traduction sans demander la permission.


Dernière édition par mzzg le Ven 27 Mar - 13:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mzzg.wordpress.com/
kuroe
Kesenai Tsumi
avatar

Féminin Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : dans une boite de Pocky
Chansons préférées de Nana Kitade : Wish in the blood;Blue butterflye,kanamashi no kizu (...)
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Interview JaME   Sam 23 Aoû - 0:22

merci pour cette interview super interessant ^^
Citation :
Où te vois-tu dans 10ans?
(Soudainement, deux chiens commencent à aboyer, Nana Kitade tombe presque de sa chaise et met ses mains devant le visage, tout le monde rit)
Nana Kitade : Dans 10 ans j'aurai 31 ans, alors j'aimerais habiter dans un château, et, comme aujourd'hui, porter la mode Gothic Lolita, de plus j'aimerais donner un concert dans mon château.
hahaha Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luna
Antoinette Blue
avatar

Féminin Nombre de messages : 215
Age : 29
Localisation : quelque part ou j'écoute nana kitade
Chansons préférées de Nana Kitade : Kesenai Tsumi, Rasen, Antoinette Blue...
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Interview JaME   Sam 23 Aoû - 15:00

Ah merci beaucoup pour l'interview... dommage qu'elle n'ait rien annoncé pour l'Europe , des concerts etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nanakoo
Admin' sadiique x')
avatar

Féminin Nombre de messages : 285
Age : 23
Localisation : Par ci, par là ~
Chansons préférées de Nana Kitade : 13 nichi no Kinyoubi & Kesenai Tsumi *__*
Date d'inscription : 28/07/2007

MessageSujet: Re: Interview JaME   Mar 26 Aoû - 0:19

Oh merci beaucoup pour l'interview et la traduction ! Ah elle veut vraiment habiter dans un château hein. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wakeshima.forumactif.org
mzzg
Antoinette Blue
avatar

Féminin Nombre de messages : 221
Age : 27
Chansons préférées de Nana Kitade : HOLD HEART, Lamia, 13nichi no kinyoubi, kagami no kuni no ARIA, Star Killer ...
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Interview JaME   Mar 26 Aoû - 17:16

De riiieeen !!

Ouii elle le veut son château XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mzzg.wordpress.com/
Luna_sea
Kiss
Kiss
avatar

Féminin Nombre de messages : 50
Age : 26
Localisation : France
Chansons préférées de Nana Kitade : KISS or KISS
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Interview JaME   Lun 1 Sep - 12:03

merciii pour la traduction !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Full Moon
Modotte ^__^
avatar

Féminin Nombre de messages : 147
Age : 24
Localisation : Disneyland.
Chansons préférées de Nana Kitade : Antoinette Blue & Siren.
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: Interview JaME   Lun 1 Sep - 20:45

Ohh! Merci beaucoup pour la traduction!
*__*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stilldoll.canalblog.com
lost lolli
Antoinette Blue
avatar

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 29
Localisation : pays des merveilles
Chansons préférées de Nana Kitade : Kesenai tsumi.Antoinette blue. Akai kami no onna no ko.
Date d'inscription : 30/08/2007

MessageSujet: Re: Interview JaME   Jeu 11 Sep - 13:18

thanks
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nanakitadefan.skyrock.com/
Tang
Kesenai Tsumi
avatar

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Date d'inscription : 22/09/2008

MessageSujet: Re: Interview JaME   Sam 29 Nov - 20:38

Merçi pour la traduction!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nekotan
Dear Maria
avatar

Féminin Nombre de messages : 578
Age : 23
Localisation : my wonderland
Chansons préférées de Nana Kitade : M'aider, Akai Kami no onna no ko, Kibou no Kakera, Siren, 13nichi no kinyoubi, Ron yori shouko
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: Interview JaME   Sam 20 Déc - 19:43

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petite-poupee-de-porcelaine.blogspot.com/
Tae'
I scream
avatar

Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 19
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
Chansons préférées de Nana Kitade : Alice, Rasen, Fake
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Interview JaME   Mar 24 Mar - 20:22

Comme tout le monde merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mzzg
Antoinette Blue
avatar

Féminin Nombre de messages : 221
Age : 27
Chansons préférées de Nana Kitade : HOLD HEART, Lamia, 13nichi no kinyoubi, kagami no kuni no ARIA, Star Killer ...
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Interview JaME   Mer 25 Mar - 14:20

Y a pas de quoi =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mzzg.wordpress.com/
mzzg
Antoinette Blue
avatar

Féminin Nombre de messages : 221
Age : 27
Chansons préférées de Nana Kitade : HOLD HEART, Lamia, 13nichi no kinyoubi, kagami no kuni no ARIA, Star Killer ...
Date d'inscription : 06/09/2007

MessageSujet: Re: Interview JaME   Ven 27 Mar - 13:35

Désolée pour le double post, c'était juste pour dire que j'ai retravaillé la traduction. Il y avait des passages pas super et puis une petite faute de compréhension. Maintenant ça devrait aller =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mzzg.wordpress.com/
Tae'
I scream
avatar

Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 19
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
Chansons préférées de Nana Kitade : Alice, Rasen, Fake
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Interview JaME   Ven 27 Mar - 21:13

Merki n_n
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interview JaME   

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview JaME
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Interview] Chat sur Habbo.it : "Gustav & Georg sont là, près de moi"
» [Interview] Bill Kaulitz pour Stern magazine
» Interview fred schneider
» [Interview] GQ : Tokio Hotel - Pourquoi vous devez maintenant prendre les Super-jumeaux au sérieux !
» [Interview] Tokio Hotel réponds aux questions d'NRJ.de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nana No Melody •• Fanforum about Nana Kitade :: Nana Kitade :: -GENERAL- :: Actualités-
Sauter vers: